Iulia – Photographe de vos plus beaux souvenirs


Ma vie mouvementée m’a amenée en France en 2002.

A l’époque j’étais encore une adolescente et comme toutes les adolescentes à cet âge-là je ne savais pas encore vraiment quel métier j’avais envie de faire. J’ai fait de longues études en passant par le master de professeur des écoles et par le master en génétique. J’ai travaillé dans les laboratoires de recherche sur le cancer de la peau, l’ostéoporose, la thyroïde mais au fur et à mesure je me suis rendue compte que mon hobbie, la photographie, prenait de plus en plus de place dans ma vie.

Grâce aux diverses formations, livres et magazines j’ai enfin eu le courage de me lancer dans la photographie.

Photographe autodidacte je me suis installée en janvier 2015 en tant que professionnelle.


Mieux me connaître :

  • Complètement accro à la plage, la mer et le soleil, les vraies vacances c’est ça ! Faire la crêpe quoi !
  • Je suis née en Moldavie, je parle le russe, le français, l’anglais et un peu l’italien.
  • Petit pêcher mignon : thé noir avec une grooosse rondelle de citron. Mais attention, le citron doit être écrasé avec du sucre avant de verser l’eau bien bouillante… Je sais, je sais je chipote pour rien, mais je vous assure c’est meilleur !
  • Lorsque j’ai eu mon premier appareil photo compact, j’ai réalisé un autoportrait en créant un objet fractal avec deux miroirs. (O_o) Trop de maths. Je crois qu’il s’agissait d’une déformation professionnelle !
  • J’ai une chatte noire adorable qui s’appelle Fraise. J’aime les fraises en fait, c’est pour ça je ne l’ai pas nommée Réglisse beurk. Une petite boule de poils qui remplit mes journées de bonheur et qui laisse plein de traces de ses griffes sur mes fringues mais je relativise !